top of page
  • Photo du rédacteurAbby

PRESTATAIRES : DJ

Ici, je vais te parler des prestataires. Le personnel à bord, nos avengers, nos piliers.

Tu l'auras compris, cette équipe dont on ne peut pas se passer pour que ta cérémonie se passe bien.


Et si on commençait par un point essentiel : LA MUSIQUE !

La musique est la langue des émotions - Emmanuel Kant



Tu es certainement en plein doute : Un dj ou un groupe. Juste pour la soirée ou également pour le vin d'honneur ? Pendant le repas ou non ?

Ce sont des questions importantes, mais pour moi la principale question est :


QUI PRENDRE ?


À qui vas-tu remettre cette responsabilité ? Qui sera chargé d'assurer ton ambiance ?




Est-ce que tu dois faire confiance à l'ami d'un ami ? Le cousin du cousin ? On demande à Tonton parce que "ça lui fera plaisir"? Prendre le moins cher parce que "ça va c'est que le DJ", ou alors te tourner vers un professionnel ?


Je pense que tu te doutes bien de ma réponse : Bah on prend tonton, of course ! 😂


Plus sérieusement, alors il se peut que dans ton entourage tu aies une personne qui mixe très bien pour le plaisir et c'est super surtout si ça te permet de diminuer tes frais et à ce moment là tant mieux. Cette économie pourrait être réinvestie autre part. Mais le choix le plus judicieux c'est le professionnel et pour cause, c'est son métier.




Le briefer sur le style de musique que tu veux, sur les sons à passer IM-PÉ-RA-TIVEMENT et notamment sur ton ouverture de bal (par exemple).


D'ailleurs, est-ce que tu as une idée des tarifs d'un DJ ? Le prix peut débuter à 750€, il variera en fonction du matériel dont il aura besoin sur place. Il est donc important de se renseigner sur votre lieu de réception quant au matériel mis à disposition : la sono & les lumières.

La position géographique et la notoriété du prestataire peuvent également impacter le tarif.


Tips : Pense à demander au lieu de réception la limite de dB autorisés. Ça aidera le DJ sur le matériel à apporter.


Et c'est là que j'interviens : parce qu'on en aura discuter et que tu m'auras dit ce que tu souhaites, je serai en mesure de te proposer des professionnels adéquats.


D'ailleurs, un voyage en première classe ça te dit ?

C'est le nom de la formule d'organisation complète : parfaite pour toi si tu préfères déléguer ton organisation par manque de temps et que tu n'as pas de connaissance du monde du mariage.

Un voyage en business class ou économie est aussi envisageable. Je te laisse découvrir ça juste ici.


N'hésites pas à me parler de ton projet de noce en cliquant juste ici et nous commencerons à nous préparer pour ce merveilleux voyage qui t’attend.



À bientôt, Abby ✨



Pense à t'abonner à ma WeddingLetter pour d'autres astuces et anecdotes, mais surtout pour recevoir du contenu en exclusivité : Juste ici 🥰

21 vues0 commentaire
bottom of page