top of page
  • Photo du rédacteurAbby

LES FLEURS... FRAÎCHES OU ARTIFICIELLES ?



Si je dois te donner mon avis je te dirais que les fleurs artificielles c'est au cimetière et non à ton mariage.


◆ I SAID WHAT I SAID ◆


Et pourquoi je te dis ça ? Tout simplement parce que quitte à utiliser des fleurs, autant qu'elles soient vraies, n'est-ce pas ?


Alors j'entends, ça peut être moins cher (et encore si vous en voulez qui fassent naturelles, vous allez devoir mettre le prix), vous n'êtes pas obligés de respecter la saisonnalité et vous pouvez les composer longtemps à l'avance (si vous vous occupez seuls de la décoration) en choisissant des fleurs artificielles, mais ensuite ?


Opter pour des vraies fleurs c'est faire appel à tes souvenirs, à tes sens olfactifs aussi, mais également le touché.


Il y a ceux qui disent :

"Mais si je prends des vraies fleurs, j'en fais quoi moi après ?"

À ça je te répondrais : OFFRE-LES ! Si ce n'est pas aux membres de ta famille ou alors à tes invités, penses à te rendre en maison de retraite ou bien à l'hôpital... Des gens qui aiment les fleurs, il y en a pleins.



Et puis il y a ceux qui disent :

"Oui mais moi les vraies fleurs ne rentrent pas dans mon budget"

Et je l'entends. Tu as pensé aux alternatives ? T'as pensé au feuillage ?

Je suis d'accord que les fleurs représentent un budget mais qui a dit qu'elles devaient être en énorme quantité ? Avec l'aide de la (du) fleuriste et/ou de la décoratrice tu peux être stratégique. Tu peux, par exemple, fournir la table des mariés en fleurs fraîches et partir sur des feuillages avec quelques fleurs sur les tables de tes convives.




Je suis totalement consciente que les fleurs représente une bonne partie de ton budget, alors si j'ai un conseil à te donner :

FAIS CE QUE TU VEUX !

Tu peux partir sur du full artificielles (si c'est ce que tu avais envisagé pour ton mariage) ou full naturelles (si c'est ce dont tu as toujours rêvé). Tu peux aussi choisir de partir sur un mix des deux. Ça reste vos choix, vos décisions, votre budget mais surtout VOTRE mariage.


C'est pour ça qu'il est important de se définir un budget de mariage en amont et aussi se faire accompagner par un professionnel.


C'est pourquoi je te propose de me contacter juste ici pour que l'on puisse échanger sur ton projet de noce et pour t'apporter toute l'aide nécessaire.



Take care, la bise

et à bientôt,


Abby ✨






Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page